Qui suis-je?

Sophrothérapeute en Sophrologie Existentielle

Après plusieurs années dans le milieu de l’entreprise, puis de l’hôtellerie-restauration, j’ai entamé ma reconversion professionnelle à la suite d’une crise existentielle et de quelques alertes physiques.

Cette remise en question m’a permis de comprendre que chaque rencontre a nourri, au fil du temps, mon intérêt pour la nature humaine, dans toute sa complexité. Le désir de me former à une ou des approches thérapeutiques m’a orientée vers le domaine de l’accompagnement et de la relation d’aide.

J’ai suivi ma formation de 5 ans en Sophrologie Existentielle à ISEBA – Bordeaux, dont 1 an de spécialisation aux divers domaines d’application, 1 de Sophrothérapie, et 1 an d’Ecoute en Psychopathologie.

Mon intérêt pour la sophrologie et particulièrement pour l’approche existentielle proposée par l’école, m’a motivée à poursuivre le cursus dans sa totalité afin d’obtenir le Certificat Européen de Psychothérapie, qu’il me reste à valider par une supervision régulière et la remise d’un mémoire d’étude clinique à présenter devant jury de la FF2P.

Je continue de me spécialiser, notamment en Sexothérapie, formation de 56h avec Alain Héril, psychologue, psychanalyste et sexothérapeute, toujours au sein de l’école ISEBA.

J’ai développé un intérêt particulier pour le trauma, notamment aux techniques de la Somatic Experiencing et aux mémoires de naissance.

Passionnée par les méthodes orientales et particulièrement les préceptes fondamentaux taoïstes, j’ai également été formée à 2 techniques manuelles énergétiques qui complètent ma pratique par une approche de l’individu dans sa totalité âme-corps-esprit et dans ses dimensions physique, énergétique, émotionnelle.

Je suis également membre active de l’association « Les Sophrologues du Coeur » et Présidente du RNPSE « Réseau National des Professionnels de la Sophrologie Existentielle ».

Mes autres pratiques

Zazen

Yoga

Mes formations

Sophrologie Existentielle

2 ans de formation pour le titre de Sophrologue Praticienne (Titre RNCP)

3ème année pour le titre de Sophrologue Praticienne Spécialisée

4ème année pour le titre de Sophro-thérapeute

5ème année pour le titre de Psycho-praticienne en Sophrologie (FF2P)

https://www.iseba.fr/

Therapie Manuelle Biodynamique

Approche holistique de libération de blocages là où ils se présentent (physique, énergétique, émotionnel, spirituel, causal).

https://itsem.fr/

Santé naturelle du ventre Niveau 1

Massage abdominal d’origine taoïste, inspiré du Chi-Nei-Tsang.
Remettre en mouvement l’énergie de vie.

Du coeur au ventre

Diplômes de Sophrologie