Qui suis-je?

Praticienne en Sophrologie Existentielle

Après plusieurs années dans le milieu de l’entreprise, puis de l’hôtellerie-restauration, j’ai entamé ma reconversion professionnelle à la suite d’une crise existentielle et de quelques alertes physiques.

Cette remise en question m’a permis de comprendre que chaque rencontre a nourri, au fil du temps, mon intérêt pour la nature humaine, dans toute sa complexité. Le désir de me former à une ou des approches thérapeutiques m’a orientée vers le domaine de l’accompagnement et de la relation d’aide.

J’ai suivi ma formation de 3 ans en Sophrologie Existentielle à ISEBA – Bordeaux, dont une année de spécialisation aux divers domaines d’application.

Mon intérêt pour la sophrologie et particulièrement pour l’approche existentielle proposée par l’école, m’a motivée à poursuivre mon cursus de formation afin de prétendre au titre de psycho-praticien / Sophro-thérapeute.

Passionnée par les méthodes orientales et particulièrement les préceptes fondamentaux taoïstes, j’ai également été formée à 2 techniques énergétiques qui complètent ma pratique par une approche de l’individu dans sa globalité (âme-corps-esprit).

Mes autres pratiques

Zazen 

Yoga

Pilates

Mes formations

Sophrologie Existentielle

2 ans de formation pour le titre de Sophrologue Praticien

3ème année pour le titre de Sophrologue – Praticien Spécialisé

https://www.iseba.fr/ 

Therapie Manuelle Biodynamique

Approche holistique de libération de blocages là où ils se présentent (physique, énergétique, émotionnel, spirituel, causal).

https://itsem.fr/

Santé naturelle du ventre Niveau 1

Massage abdominal d’origine taoïste, inspiré du Chi-Nei-Tsang.
Remettre en mouvement l’énergie de vie.

Du coeur au ventre